Monday, October 04, 2010

Spawnrider.Net:: blog | Le blog de Yohann CIURLIK

Translate Request has too much data Parameter name: request Translate Request has too much data Parameter name: request Par Yohann CIURLIK le 3 octobre 2010, 11:10




Via

Par Yohann CIURLIK le 30 septembre 2010, 19:00

 


Plus besoin de chercher les informations sur les différents sites des constructeurs.


Le comparateur affiche pour chacun des téléphones :


· L’opérateur,


· Où l’acheter,


· La version d’Android,


· La couche graphique utilisée (Sense, TouchWiz,…),


· Toutes les informations techniques.


Il est également possible d’accéder à la fiche détaillée du téléphone avec les visuels.


Une bonne initiative de la part de Google

Par Yohann CIURLIK le 30 septembre 2010, 00:37

blogroll week Les billets de la semaine #45


Bonjour à tous! Je retrouve Internet chez moi après quelques semaines sans connexion. J’en profite donc pour faire une petite revue du Web avec le meilleur des billets que j’ai sélectionné. Et si vous n’avez pas encore voté pour le concours Smartphone SNCF, c’est par ici. Pour les autres, c’est parti !


Internet/IT


Mobilité

Sony-Ericsson lance LiveView via FrandroidVotez pour le concours SNCF Smartphone via 01NetProJorno, un clavier bluetooth pour appareils mobiles via AkihabaraNews

Développement/Wordpress/Design

The Javascript IDE by javascripters for javascripters via cloud9idePromote JS – Give newbies a chance via AjaxianDes cookies super persistants avec Evercookie

Geeks/Technos/Hardware

La Matrix directement dans votre terminal via Tux-planetPhoto – La vaseline fait vieillir prématurément via GizmodoTransformer votre iPad en Etch a Sketch via Amazon

O.S./Applications/Mac

Chrome OS installé sur un iPad via HexxehTester la sécurité de votre réseau avec Wifite via Korben

Bonne lecture à tous ;)

Par Yohann CIURLIK le 29 septembre 2010, 23:44

Un petit ester egg – une fonctionnalité cachée par les développeurs – assez anodin mais plutôt atypique se cache dans Microsoft Outlook 2010.


201009292339 Lester egg Bill Gates dans Microsoft Outlook 2010


Il s’agit de la silhouette d’une photo de Bill Gates prise lors de son arrestation en 1977 pour le non respect du code de la route. Cet ester egg s’obtient en visualisant une fiche de contact non encore renseignée dans Outlook 2010.


Simple, non ?!


Via

Par Yohann CIURLIK le 29 septembre 2010, 15:05

Voici une petite astuce pour compresser et optimiser la taille des images au format PNG.


J’utilise un petit script BAT exécutable sous Windows qui compresse l’ensemble des images du répertoire courant. Pour cela, il utilise deux petits binaires open-source:


· Pngnq (http://pngnq.sourceforge.net/)


· Optipng (http://optipng.sourceforge.net/)


Pour compresser les images, il suffit de glisser/déposer les images dans le répertoire où se situe le binaire et de lancer le batch opti_png.bat. L’image de départ est alors écrasée (pensez à la sauvegarder auparavant).


Attention à ne pas compresser deux fois la même image car il y a une perte de qualité trop importante dans ce cas.


Téléchargement :


opti_png.zip (3)


Exemple d’exécution :


1 – Avant la compression :


clip image002 thumb [Tips] Compresser et optimiser la taille des images au format PNG


2 – Durant la compression :


clip image004 thumb [Tips] Compresser et optimiser la taille des images au format PNG


3 – Après la compression :


clip image006 thumb [Tips] Compresser et optimiser la taille des images au format PNG


Astuce trouvée et expliquée ici : http://www.commentcamarche.net/faq/3770-optimiser-la-taille-des-images-png

Par Yohann CIURLIK le 29 septembre 2010, 10:43

meaventre Concours SNCF Smartphone : Imaginer les outils de demain pour les chefs de bord


La SNCF et 01NetPro se sont associés pour organiser un concours de développement d’applications mobiles intitulé : “Imaginer les outils de demain pour les chefs de bord”. Un concours lancé dans le cadre du  programme innovation TGV Lab.


Après une première sélection, ce n’est pas moins de 10 candidats qui ont pu se lancer dans le développement d’applications mobiles sur diverses plateformes (iPhone, Android, Nokia, Blackberry, et Windows Mobile). Des candidats d’horizons divers : de SSII ou des startups à de simples étudiants. On pourra citer Capgemini, Neosesame, Mobile2you, Mobile Tech People, Neotilus, SI Angel, Digital Airways, Devoteam, Ingésup…



C’est maintenant à vous, internautes, de voter pour l’application qui vous plaît le plus et qui vous semble la plus apte à gagner ce concours. Vous avez jusqu’au 3 octobre minuit pour sélectionner un candidat dans chacune des catégories.


Les sept applications finalistes seront expérimentées sur le terrain par des chefs de bord de la SNCF durant le moins d’octobre. Après cela, un classement des finalistes sera effectué.


Pour ma part, j’ai une grande préférence pour l’application railPhone réalisée par Capgemini et à laquelle j’ai participé.




Voici le descriptif de l’application railPhone :



Avec l’arrivée de la concurrence en 2012, la satisfaction du voyageur quant à son expérience à bord devient prioritaire. Capgemini propose le concept du « railPhone », afin que le Chef de Bord devienne l’ambassadeur de l’expérience de vie SNCF auprès des voyageurs.
L’application RectoVerso du railPhone repose sur deux bureaux adossés l’un à l’autre pour une navigation plus intuitive.
Côté Recto, le bureau « Mon Trajet » offre au Chef de Bord un accès direct à des informations actualisées, pertinentes concernant le voyage et à des rapports d’activité.
L’objectif : « être informé et informer en temps réel », ceci afin de mieux servir le voyageur et ce aussi bien en situation normale qu’en situation perturbée.
Le Chef de Bord gagne en maitrise de la situation à bord, notamment par une meilleure interaction avec les autres acteurs SNCF. L’échange avec le voyageur dépasse ainsi le simple contrôle et l’expérience à bord du voyageur prend une nouvelle dimension.
La dématérialisation des rapports permet de transférer les rapports trajet en temps réel aux services concernés (gares escales, hiérarchie, centres de maintenance en cas de dégradation matériel constatée) et allège en conséquence la sacoche du Chef de Bord.
Côté Verso, « Mon Bureau » met à disposition toutes les informations nécessaires à l’accomplissement des missions du Chef de Bord :
Gestion de son planning
Consultation des rapports de voyage et visualisation de leur état de traitement
Accès à l’annuaire SNCF
Guide des réflexes Sureté et Sécurité
Informations diverses : pages jaunes, traducteur, plan de ville, transports en commun, etc.
L’interactivité proposée par railPhone vient également repositionner le Chef de Bord comme un relais clé entre la SNCF et les voyageurs via un outil à usage à la fois professionnel … et personnel.


Bonne chance à tous et VOTER sur http://pro.01net.com/editorial/521454/concours-smartphone-sncf-cest-a-vous-de-voter/


Plus d’informations sur le concours SNCF Smartphone :

Par Yohann CIURLIK le 28 septembre 2010, 00:17

HyperDock va sûrement révolutionner votre façon de naviguer dans le dock de votre Mac en :

Ajoutant la prévisualisation des fenêtres d’une application. Très utile lorsque une application particulière possède pleins de fenêtres. Par exemple, il est possible de naviguer facilement entre les différents onglets de Firefox.Assignant des raccourcis clavier et/ou souris à chacun des items du dock. La configuration des actions est très complète.Fournissant un système de gestion des fenêtres avancé. Il est possible de redimenssionner une fenêtre en la déplaçant vers les bords de l’écran comme on peut déjà le faire sous Windows 7.Améliorant Spaces. Il est alors possible de déplacer une fenêtre d’un écran à un autre via un simple raccourci clavier.Contrôlant iTunes directement depuis le Dock.Affichant les évènements du calendrier iCal dans une info bulle accessible depuis le Dock.

hyperdock 300x127 Hyperdock révolutionne votre Dock sous Mac


HyperDock est téléchargeable en version bêta ici. Encore une fois dépéchez-vous car la version finale ne sera pas gratuite.

Par Yohann CIURLIK le 27 septembre 2010, 23:36

One Million People, un livre avec un million d’avatars, c’est la nouvelle idée d’Alex Tew, un entrepreneur Anglais déjà connu pour le site Home Million Dollar Page.


onemillionpeople1 One Million People, un livre avec un million davatars


Le site One Million People propose pour 3$ de mettre sa photo (avatar) sur l’une des pages d’un livre de 1250 pages (30×36cm). Ce dernier contenant au total 1 million de photos. L’avatar est récupéré simplement via votre compte Facebook ou en choisissant une photo parmi ses images. Il est également possible de réserver des espaces pour ces amis.


Une fois le livre complété, le livre partira à l’impression et sera vendu 100$ pièce. Alex Tew empochera alors des royalties sur les livres qu’il vendra en plus des 3 millions de dollars qu’il aura déjà touché en vendant les emplacement. En voilà une bonne idée à laquelle il aurait fallu penser avant…


Dépéchez-vous de réserver votre emplacement, la première page est déjà bien pleine ;)


OneMillionPeople : http://www.onemillionpeople.com/


View the original article here

No comments:

Post a Comment